mardi 18 septembre 2012

Magasins physiques vs site e-commerce – Les chiffres de Connected Store

Cette semaine, pour notre traditionnel rendez-vous du vendredi concernant les chiffres relatifs aux magasins connectés qui nous ont particulièrement intéressés, nous vous proposons de découvrir une récente enquête menée par le cabinet OC&C Strategy Consultants, laquelle montre que :
  • Les clients multicanaux sont 71,7%à préférer l’expérience en magasin par rapport au site web de l’enseigne. Les raisons principales sont l’organisation et l’ambiance du magasin physique.

  • En revanche, ils ne sont que 66%à préferer le sites internet qui les attirent pour leur ergonomie et leur fonctionnalité.

  • L’écart le plus important concerne les magasins de mode. Pour ceux-ci, les sondés octroient 8 points de plus à l’expérience magasin par rapport au site web. Les catégories suivantes sont le sport, avec 5,2 points d’écart, la beauté avec 4,7 points ou encore la maison avec 3,8 points.

OC&C, septembre 2012 (source)


Contactez nous pour optimiser la communication de votre commerce!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire