Cette semaine, pour notre traditionnel rendez-vous du vendredi concernant les chiffres relatifs aux magasins connectés qui
nous ont particulièrement intéressés, nous vous proposons de découvrir
une récente enquête menée par le cabinet OC&C Strategy Consultants,
laquelle montre que :
OC&C, septembre 2012 (source)
Les clients multicanaux sont 71,7%à préférer l’expérience en magasin par rapport au site web de l’enseigne. Les raisons principales sont l’organisation et l’ambiance du magasin physique.
En revanche, ils ne sont que 66%à préferer le sites internet qui les attirent pour leur ergonomie et leur fonctionnalité.
L’écart le plus important concerne les magasins de mode. Pour ceux-ci, les sondés octroient 8 points de plus à l’expérience magasin par rapport au site web. Les catégories suivantes sont le sport, avec 5,2 points d’écart, la beauté avec 4,7 points ou encore la maison avec 3,8 points.
Lire la suite sur le lien suivant: http://www.connected-store.com/magasins-physiques-vs-site-e-commerce-chiffres-6283
Contactez nous pour optimiser la communication de votre commerce!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire